
10 astuces pour maigrir en couple
10 astuces pour maigrir en couple. Si vous êtes en couple et que vous souhaitez maigrir, il sera plus facile de changer ensemble vos habitudes alimentaires pour perdre du poids. Suivre un régime avec votre partenaire semble être une évidence. Vous aurez du coup un partenaire pour réaliser de l’exercice, une personne qui comprend vraiment ce que vous vivez. Si l’un des deux craque, l’autre l’aidera plus facilement à surmonter son manque.
Perdre du poids en couple offre certains avantages, mais il y a aussi des pièges à éviter. Voici ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans un régime amaigrissant avec votre partenaire.
La relation de couple est une des choses les plus importantes et les plus difficiles à gérer dans votre vie. Un couple, c’est comme vous, comme votre jardin ou votre intérieur. Il faut en prendre soin. C’est quand vous mélangez des sujets compliqués et touchy comme le poids, l’image corporelle, l’argent et l’estime de soi que ça peut devenir encore plus difficiles (comment éviter les disputes sur l’argent en cliquant ici).
Voici les 10 astuces pour maigrir en couple, bien sur on est preneur de vos conseils en commentaires :
(1) Fixez vous des objectifs SMART (réalistes) – individuel & ensemble
Suivez une alimentation équilibrée qui favorise la perte de poids et maximise la satisfaction alimentaire. Prenez le temps de manger ensemble. Consommez au moins 1 600 calories par jour. Les régimes très hypocaloriques favorisent la perte musculaire, ce qui ralentit le métabolisme.

Il est important de se fixer des objectifs atteignables à suivre en amoureux.
Une autre tâche importante que vous devez tous les deux faire est de déterminer combien de poids vous devez perdre. Cela vous aidera tous les deux à fixer vos objectifs et à choisir un régime qui peut vous aider à atteindre cette perte.
- Utilisez votre IMC comme point de départ pour déterminer combien de poids vous voulez perdre.
- Utilisez les calories comme repère (homme +- 2200 kcal / femme +- 1800 kcal journalière).
(2) Réalisez aussi que vous n’allez pas perdre la même quantité de poids que votre partenaire
L’un des inconvénients les plus courants de la perte de poids en couple est peut-être le résultat des différences biologiques entre les hommes et les femmes. Les hormones chez la femme jouent un rôle déterminant sur la perte de poids. La testostérone exerce un rôle anabolisant tandis que l’œstrogène pousse votre organisme à constituer des réserves.
(3) Etablissez un menu pour la semaine
Il est beaucoup plus simple de faire les mêmes repas plutôt que de s’astreindre, seul, à des règles alimentaires sévères. Essayez d’aller faire vos courses à deux, cela vous permettre de prendre des aliments équilibrés. L’une des premières choses que vous et votre partenaire devez faire est de concevoir un plan de repas ensemble.
(4) Préparez des soirées rendez-vous

(5) Faites de l’exercice physique ensemble
L’activité physique brûle des calories, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles les experts la recommandent pour le contrôle du poids . Mais c’est un autre domaine où les femmes et les hommes sont très différents. Il s’avère qu’une activité vigoureuse peut être un exercice futile pour les femmes lorsqu’il s’agit de perdre du poids.
Un régime n’est pas suffisant pour maigrir. Vous avez un chien? Promenez le au minimum 30 minutes par jour.
(6) Ne soyez pas à cran et attention aux disputes, on est là pour s’améliorer !
Mais même lorsque vous êtes sur la même longueur d’onde au sujet d’une bonne nutrition et d’ une activité physique , vous et votre partenaire pouvez rencontrer des différences qui mettent à l’épreuve le lien entre vous.
A table, pensez à vous écouter et à prendre le temps. En mangent plus lentement, vous allez manger moins. Manger plus lentement laisse au corps le temps de se rendre mieux compte de ce qu’il absorbe. Prenez entre 20 et 30 minutes pour manger votre repas.
(7) Félicitez-vous et faites-vous plaiz !
Suivre un régime peut être décourageant lorsque vous ne constatez pas autant de progrès que vous le souhaiteriez. Mais quelques mots positifs, un peu d’encouragement et un rappel que vous vous trouvez toujours sexy peuvent faire des merveilles. Non seulement cela peut vous garder tous les deux motivés, mais cela peut également améliorer votre relation.

Yeah ! Être en bonne santé avec votre partenaire n’est pas facile, mais encore une fois, le faire vous-même ne l’est pas non plus. La clé est de se souvenir d’un mantra important : vous êtes dans le même bateau et vous voulez le meilleur l’un pour l’autre. Parce que vous l’êtes et que vous le faites, c’est ce qui vous permettra de réussir votre alimentation et votre relation. Quels conseils avez-vous pour vous mettre en forme avec votre partenaire ? Partagez-les dans les commentaires!
(8) Faites vos courses en couple
Evitez les sucreries ou les aliments trop gras, trop sucrés et trop salés. Dans votre caddie, allez y gracieusement avec les salades, les légumes, poissons et viandes blanches.
(9) Ne soyez pas trop sévère avec votre partenaire
Confiez-vous vos faiblesses. Vous pouvez aussi essayer de jeuner en duo. De nombreuses études américaines et anglaises établissent les vertus de ce jeûne intermittent. vous alternez une phase de jeûne de 16 heures avec une phase de prise alimentaire classique de 8 heures.

(10) Rééquilibrez votre alimentation
Maigrir en couple passe par une éducation commune. Evitez le sucre et les aliments gras & buvez beaucoup d’eau et du thé ! Votre compagnon n’aime pas les légumes et les fruits? Il va falloir s’accorder et intégrer les fruits et légumes dans votre alimentation quotidienne
Bref !
Avec ces 10 astuces pour maigrir en couple, attention à ne pas jalouser votre amoureuse 🙂 La masse graisseuse d’une femme représente 10 à 15% du poids d’une femme tandis que chez l’homme, c’est plutôt 19 à 25%. Vous allez du coup perdre plus facilement vos poignets d’amour.