Activités,  Belgique

10 marchés de Noël à absolument faire en couple cet hiver en Belgique en 2021 !

À l’approche des fêtes de fin d’année, la Belgique s’anime de chœurs, de carrousels et de petites cabanes en bois qui vendent toutes sortes de produits. Que vous souhaitiez siroter du glühwein et acheter des cadeaux, sauter sur des manèges à vous couper le souffle ou simplement profiter de l’ambiance festive. Quoi de plus romantique que de visiter ces marché de Noël en couple

Nous avons donc sélectionné 10 marchés de Noël à absolument faire en couple cet hiver en Belgique !

1.     Merveilles d’hiver, Bruxelles

Qualifié de “marché de Noël le plus original d’Europe” par les voyagistes britanniques, le marché de Noël des Plaisirs d’hiver de Bruxelles offre de nombreuses animations. Connu localement sous le nom de Plaisirs d’Hiver, il s’agit du marché de Noël le plus célèbre de Belgique. Chaque année, plus de 3 millions de visiteurs viennent y parcourir les 260 chalets en bois disséminés le long d’un parcours de 2,5 km dans le centre-ville. Le marché comprend une grande patinoire, de nombreuses attractions foraines et un spectacle son et lumière unique sur la Grand-Place.

 

2.     Village de Noël de Liège

Depuis plus de 30 ans, Liège accueille un magnifique village de Noël qui fait revivre la longue tradition allemande des marchés festifs. Chaque année, près de 2 millions de visiteurs viennent s’émerveiller devant les monuments illuminés autour de la cathédrale Saint-Paul et faire des achats dans les 200 stands. Des chorales, des groupes musicaux et des groupes de danse folklorique assurent le divertissement sur la scène principale. Pendant ce temps, une grande roue de 30 mètres de haut, une patinoire et une piste de toboggan excitante offrent des sensations fortes aux enfants (et aux grands enfants).

 

3.     L’hiver à Anvers

Avec des dizaines de chorales, de groupes de gospel et de musique classique, le centre historique d’Anvers est l’endroit où il faut être pendant l’hiver à Anvers. Le marché animé s’étend de Groenplaats à la Grote Markt (place du marché), en passant par Suikerrui et Steenplein. On y trouve plus de 100 stands de cadeaux et de nourriture locaux et internationaux. La Groenplaats est ornée de lumières de Noël scintillantes et de musique en direct pendant les célébrations. La patinoire, la grande roue et les jeux de golf miniature situés à proximité sont autant d’occasions pour les enfants de s’amuser. Divers événements et spectacles ont également lieu dans toute la ville pendant la saison.

4.     Marché de Noël de Bruges

La belle ville médiévale de Bruges est pittoresque à tout moment de l’année. Cependant, elle est particulièrement époustouflante lorsqu’elle est recouverte de milliers de lumières pendant le marché de Noël de Bruges. Drapées dans un feuillage festif et de jolies décorations de fête, les rues pavées du centre historique ont un air enchanteur pendant cette période. Le bruit des calèches et les rangées de boutiques de chocolat rendent le tout encore plus romantique. Les étals des marchés vendent toutes sortes d’objets artisanaux et de décorations pratiques, centrés autour du Markt et de la Simon Stevinplein. C’est l’endroit idéal pour acheter de la dentelle artisanale, des gaufres chaudes et, bien sûr, de la bière belge. Le marché est également idéal pour les visites en couple, la patinoire et le spectaculaire festival de sculptures de neige et de glace étant des points forts pour les enfants.

5.     L’hiver à Ostende

Chaque année, la pittoresque ville côtière d’Ostende se transforme en un pays de conte de fées pendant l’hiver annuel d’Ostende. Rempli à ras bord de stands d’artisanat uniques et de décorations festives, c’est l’endroit idéal pour acheter des cadeaux tout en profitant de l’atmosphère chaleureuse. Le véritable point fort est toutefois le tunnel illuminé de la rue commerçante Adolf Buylstraat. Ce tunnel de 188 mètres de long présente une verrière époustouflante composée de plus de 200 000 lumières féeriques. Vous trouverez également de nombreux stands de nourriture et de boissons pour vous restaurer, ainsi qu’une patinoire pour occuper les plus petits.

 

6.     Festival d’hiver de Gand

S’étendant sur la Sint-Baafsplein, Klein Turkije et Korenmarkt, le Gentse Winterfeesten (festival d’hiver de Gand) dégage un charme nordique. Une centaine d’étals vendant de tout, des cadeaux de Noël faits à la main aux spécialités culinaires locales et internationales, se réunissent ici. Les visiteurs peuvent siroter du glühwein chaud dans le cadre médiéval de Gand et assister à des spectacles musicaux sous un plafond de lumières scintillantes. Une promenade illuminée de Noël, quant à elle, emmène les visiteurs à travers le magnifique centre historique illuminé de la ville, en soulignant les monuments importants le long du chemin. Les enfants pourront également se faire peindre le visage et rendre visite au Père Noël dans son “pays de glace”. Traverser le chemin des ours de glace, des pingouins, des cerfs et autres animaux polaires pour atteindre la grotte de glace du Père Noël est la moitié du plaisir !

7.     Grottes de Wonck

Si vous avez envie de quelque chose d’un peu différent des marchés de Noël traditionnels, vous pouvez toujours vous rendre aux Grottes de Wonck. Situé à l’intérieur d’un réseau de grottes calcaires vieilles de 2 000 ans, dans le centre de Bassenge, ce marché original compte environ 80 stands. Cependant, plutôt que de vendre des cadeaux, ils se concentrent sur l’offre d’une gamme de produits artisanaux, de produits alimentaires gastronomiques et de produits locaux. Vous y trouverez également un restaurant permanent qui sert d’appétissants champignons cultivés dans la grotte. Dans les environs, vous trouverez de nombreuses activités à explorer et des villes pittoresques à visiter en couple, notamment Tongeren, Bilzen et Maastricht.

8.     Saison d’hiver de Louvain

Winter Season Leuven est l’un des plus anciens marchés de Noël de Belgique. Il est également considéré comme l’un des plus accueillants d’Europe. Les visiteurs peuvent se promener dans les rues du centre-ville éclairées à la bougie et déguster de délicieux snacks dans les food trucks branchés. Plus de 170 stands proposant un assortiment de décorations de Noël, d’artisanat, de produits alimentaires locaux et de boissons sont disséminés sur la Hooverplein et la Ladeuzeplein. Pendant ce temps, plusieurs bars à glühwein et stands de tricots permettent aux visiteurs de rester au chaud. Des concerts de Noël intimes et des artistes permettent également à la foule de se sentir joyeuse. En raison de sa popularité croissante, le programme des fêtes de Louvain s’est élargi pour inclure un jardin d’hiver féerique sur la Grote Markt.

9.     Winterland Hasselt

Connu sous le nom de Winterland, le marché de Noël de Hasselt possède la plus grande patinoire mobile de Belgique, qui s’étend sur 1 000 mètres carrés. La gigantesque grande roue est un autre point fort apprécié des familles qui viennent de près ou de loin. Les festivités comprennent également un confortable “Aspen Lounge” qui sert de délicieux plats et boissons. Et bien sûr, de nombreux stands proposent des cadeaux faits main. Les petits visiteurs, quant à eux, pourront faire un tour de manège classique et de montagnes russes, visiter la maison du Père Noël et découvrir un festival de sculptures “Ice Magic”. Les adultes, quant à eux, peuvent siroter un glühwein chaud dans l’un des nombreux cafés en bois et profiter de l’atmosphère fantastique.

10.           Marché de Noël d’Ypres

Ypres est célèbre pour ses nombreux cimetières, mémoriaux et musées de guerre qui rendent hommage aux batailles qui ont eu lieu dans la région pendant la Première Guerre mondiale. Cependant, à l’approche des fêtes de fin d’année, le marché de Noël d’Ypres transforme la ville historique en une scène de Noël étincelante. Si le marché de Noël est plus petit que les autres en Belgique, il n’en est pas moins magique. De nombreux stands vendant des décorations et des cadeaux de fête sont illuminés par des lumières de fées scintillantes. Pendant ce temps, lesvisiteurs se rendent sur la patinoire de la Grand-Place et se régalent de mets et de boissons belges savoureux. De nombreux monuments de la ville sont décorés avec goût pendant cette période, rendant ainsi hommage au passé de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.