Activités,  Couples,  Idées

5 arguments pour la convaincre de faire du vélo avec vous…

Voici quelques bienfaits du vélo sur votre humeur, votre attitude et votre santé. Ce sont des raisons valables pour convaincre votre dulcinée de vous accompagner ce matin après cette dure soirée d’hier soir. Comment la convaincre à faire du vélo ?

  • C’est pas cher
  • C’est bon pour la santé

Faire du vélo favorise la perte de pois. C’est un des meilleurs exercices pour améliorer votre condition physique de façon saine tout en brûlant des graisses. Le cyclisme est un des sports qui renforcent le système cardiovasculaire. Sport à faible impact A quelle fréquence faut-il faire du vélo? C’est la première semaine, vous roulez entre potes et vous avez envie d’emmener votre copine.

Le vélo est un moyen de transport en vogue actuellement de par son image tranquille, silencieuse, simple et discrète. Cinq arguments pour vous aider à la convaincre de faire du vélo avec vous et de vous suivre en refaisant ce que vous avez fait jadis.

Pour sa santé physique

La première et la plus utile est sa capacité à vous donner une bonne santé physique. Le cycliste est exposé à la pollution moins que l’automobiliste . En fait, le cycliste est exposé à des niveaux de monoxyde de carbone de moins de dix fois, de moins de cinq fois en dioxyde d’azote et à peu près moins de deux fois en particules que l’automobiliste confiné dans un habitacle plus ou moins fermé.


Les utilisateurs de transport en communs souterrain voient aussi les seuils d’alertes de la qualité de l’air dans les stations dépasser largement la normale.


Le vélo entretient quotidiennement la santé qui comme toute activité physique rétablit les rythmes cardiaques et respiratoires, utiles aux bons fonctionnements des organismes, améliore le fonctionnement du cœur, aère le cerveau et réduit considérablement les risques de diabète.

Pour le moral et votre disponibilité


Deuxièmement, question moral et travail, une personne à vélo est toujours fraîche et disponible pour son travail. Les salariés à vélo sont moins absents et moins en retard que les autres en voitures. Toujours dans l’animation de par une bonne humeur capté au cours de ces déplacement aux grands airs, le personnel utilisant un vélo est toujours fiable de par son côté indépendant et savant mesurer le temps à cause de son trajet toujours minutieux. Une personne pouvant rafraîchir sa tête tous les jours en humant l’air vivifiant de son trajet à vélo sera toujours fraîche aussi dans sa tête et même son caractère évolue positivement, selon des études effectuées par des universitaires en 2014. L’attrait actuel des nouveau cadres pour le vélo coïncide avec le besoin de tranquillité des femmes, ce qui favoriserait les relations de couple tant voulus par la gente féminine.

Pour l’empreinte écologique


La troisième argumentation pour la convaincre à faire du vélo avec vous et l’adoucissement des mœurs et le moins de bruit possible que le vélo, sans moteur, fait tout au long des trajets. Doux et légers, un vélo est une image toujours réconfortante, ayant la prétention de protéger tout le monde. Quid des voitures et des motos provoquant des accidents mortels ? Le monde serait plus sécurisé en vélo, les rues seront des plus sécurisées. La protection d’autrui réside dans les impacts des accidents provoqués par les non-vélos, c’est-à-dire par les automobiles et les deux roues à moteurs.

Pour réduire les dépenses du couple (ou plutôt faire plus de resto ! )

En quatrième argumentation, ce serait plus facile de dire à madame qu’on devrait faire du vélo en couple pour réduire les dépenses. Le vélo ne consomme pas d’essence, ne fonctionne pas avec de l’huile, n’est pas pollueur de l’environnement, cher à nos idéaux, et s’achète à moindre prix que comme les voitures et les motos. L’économie ainsi amassé pourrait servir à de meilleures choses dans la famille, surtout pour les petits caprices et les coquetteries des femmes. Les femmes sont la plupart gestionnaire du budget familial et elles pourraient voir clairement la réduction des consommations familiales si on y ampute les dépenses pour les trajets en voitures ou en moto, ainsi que les réparations et entretiens qu’on est obligé de faire.


De plus, si on utilise des vélos, on économise aussi pour la société, pour la collectivité. On élimine les embouteillages, les retards des transports en communs.

Pour améliorer son couple (et mieux communiquer)


En cinquième lieu, on peut convaincre la femme de l’utilité et de la nécessité d’utiliser des vélos si ces vélos peuvent raffermir et réorienter la vie de couple. Une couple en vélo doit agir en symbiose pendant les trajets qu’ils devront faire ensemble. Côté romantique, cela ressemble aux modes d’antan où les amoureux font des promenades en vélo, côte à côte, dans les petits chemins bordés de verdures. Autrefois, les promenades à vélos ont permis de resserrer les liens du couple et de savoir effectuer des choses en s’aidant mutuellement, l’homme faisant de son mieux pour que la femme découvre la douceur des moments passé avec lui. C’est la magie du vélo.

Actuellement, même en allant à leurs lieux de travail, proches de leur lieu d’habitation de préférences, un couple peut se suivre jusqu’au moment de se séparer en se souhaitant un au revoir plein de douceur, choses que l’on ne pourrait avoir en circulant dans une voiture, rallongeant les trajets et en entendant les portières claquer.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.