
L’approche du printemps : quel effet sur les couples ?
L’approche du printemps : quel effet sur les couples ?
Synonyme de renouveau après une période de grand froid, le printemps stimule les hormones apportant ainsi une grande vitalité et un envie de changement. Ce regain de tonus peut chambouler l’harmonie au sein du couple ou initier un grand virage sentimental.
Si pour certains, le printemps fait émerger des questionnements sur l’avenir de leurs relations, pour d’autres, c’est surtout une saison pour tester leur capital séduction. Dans tous les cas, la saison printanière s’annonce très mouvementée !
Grand ménage
Les beaux jours arrivent ! Adieu la grisaille causée par le froid hivernal. Le retour du soleil donne envie d’effacer d’un trait de chiffon tous les maux d’hiver. Si les derniers mois ont été synonymes de déprime et d’ennui, le printemps nous incite à faire le grand
ménage pour retrouver une vie épanouie.
Des obstacles ont créé de l’ombre au sein de votre couple ? C’est la saison idéale pour repartir sur de bonnes bases. En effet, le
printemps est une période où l’envie de changement peut se déclencher au sein de la relation. Y a-t-il des envies non explicitées, des problèmes irrésolus ? C’est le moment pour remettre les choses dans l’ordre.
Une période de résolution
Le printemps invite aussi à prendre une nouvelle tournure dans la vie. Sur le plan sentimental, cette envie d’avancer se matérialise
par une prise de décision face à des problèmes latents dans le couple. C’est à cette période précise que l’on passe à l’action pour conforter la relation ou au contraire, y mettre fin.
Cette décision peut être brutale du fait que la saison printanière enclenche un éveil pulsionnel difficile à maîtriser. Sans vous en
rendre compte, pourrez vous surprendre à prendre des décisions radicales comme changer de partenaire, passer la bague au doigt ou au contraire demander le divorce. Faites donc attention aux conclusions hâtives que vous pourrez peut-être regretter dans le futur.
Tester sa séduction
Saison préférée des célibataires, le printemps peut également créer des envies de flirts que l’on soit engagé ou non dans une relation. Et les occasions ne manquent pas pour réaliser de nouvelles rencontres. Même dans la rue, tout le monde vous semble sympathique si bien que la situation stimule la conversation.
Alors, même si vous vous doutez habituellement de votre capacité de séduction, étrangement, le printemps délie les langues et brise la distance ! D’autant plus que chacun y met du sin pour se faire remarquer dans la rue ! Les jupes se raccourcissent, les pectoraux et les décolletés se dévoilent espérant un petit clin d’œil pour valider leur charme.
Une explosion hormonale
Concrètement, le printemps est la saison des tentations. De plus, la baisse de mélatonine fait monter la libido vous pousse à vous mettre au lit. Alors, il n’est plus question de loyauté car l’envie de plaisirs charnels prend le dessus ! Lorsque vous avez envie de libérer tout cet excès hormonal, vous pourrez vous laisser tenter par une aventure d’un soir. Le printemps donne du pep’s et fait vibrer les entrailles. Attention aux petits écarts, car ils peuvent vous coûter chers.