Activités,  Couples

Les 5 activités à faire en couple à l’arrivée de l’automne

Les 5 activités à faire en couple à l’arrivée de l’automne

L’arrivée de l’automne peut être un drame pour certains, car c’est la fin des plaisirs, l’adieu au beau temps et le retour à la dure routine, tant redoutée depuis le premier jour des vacances. Cependant, même cette saison à ses côtés positifs. En effet, l’automne colore l’environnement de teintes chaudes et douillettes, c’est la saison des paysages bucoliques et des meilleures excursions, loin du soleil brûlant de l’été. Plus qu’une saison, l’automne est un sentiment qui ne demande qu’à être vécu pleinement en couple ! voyons dans cet article, les 5 activités à faire en couple pendant l’automne.

1.      Randonnée pédestre

Se perdre en montagne est une expérience très enrichissante pour le corps et l’esprit, à condition de ne pas prendre le mot “se perdre” au pied de la lettre ! En automne, le paysage s’habille des couleurs les plus réconfortantes, comme le jaune, le rouge et le vert, qui contrastent avec le ciel gris, pour transmettre un sentiment de sérénité. Si vous visitez les montagnes avec votre amoureux ou amoureuse, vous vous sentirez comme les derniers habitants de la planète : vous pourrez ramasser des champignons, suivre le cours des rivières et passer la nuit en camping, à la chaleur d’un feu de camp fumant.

Les immenses forêts, bois et parcs disséminés sur tout le territoire deviennent le théâtre d’un feuillage sensationnel.

Il y a beaucoup de choix pour aller s’immerger dans les couleurs de l’automne en Angleterre.

L’automne arrive vite dans cette partie de l’Europe, il ne laisse pas trop de temps pour les salutations estivales et il devient envahissant, changeant de couleurs, raccourcissant les jours et nous transportant lentement dans le long hiver.

L’automne est une saison merveilleuse, si vous la regardez du bon point de vue, sans mélancolie pour ce qu’elle était, mais avec l’enthousiasme pour la nature changeante.

L’automne en France propose de merveilleux événements à ne pas manquer en couple !

Randonnée pour les amateurs

Les amateurs de châtaignes pourront profiter des mois d’automne pour aller les cueillir. Beaucoup d’entre vous se souviendront des sorties d’enfance où l’on passait les après-midi à cueillir des châtaignes en compagnie de toute la famille puis à se rassembler le soir pour déguster d’excellentes châtaignes grillées. Et ceux qui savent reconnaître les champignons pourront profiter de l’automne pour aller les cueillir.

2.      Cinéma et théâtre

Après une promenade vivifiante dans n’importe quelle ville du monde, il n’y a rien de mieux que de terminer l’après-midi par une activité culturelle relaxante. Lorsque la fraîcheur de la nuit s’installe, rendez-vous au cinéma ou au théâtre et profitez d’une merveilleuse histoire sur grand écran ou d’un bel opéra musical.

3.      Villes enchantées

Il y a des villes dans le monde qui sont encore plus belles avec les couleurs d’automne et il serait dommage de ne pas les visiter ! Par exemple, New York est aussi étonnante dans sa robe cuivrée que n’importe quelle ville européenne avec ses marchés, ses premières neiges et ses toits pointus au milieu du brouillard. Laissez-vous envoûter par les paysages magiques de l’automne.

Si vous ne voulez pas aller trop loin comme New York, visez notre belle voisine l’Italie ! Elle offre de magnifiques vues d’automne et si vous prévoyez une escapade d’un week-end, le Clivo dei Cavalieri pourrait être l’endroit idéal pour visiter la fantastique Ville éternelle. Dans la campagne romaine se dresse cette splendide villa, un lieu exclusif pour les mariages de luxe. Du Clivo dei Cavalieri, vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur les belles collines romaines. Le souci du détail est le point fort d’un personnel hautement qualifié qui est à la hauteur de tout type d’événement.

Un autre événement traditionnel de la culture anglaise est le “bonfire night”. Dans toutes les villes, vous verrez des panneaux invitant les gens à se rassembler autour du feu et des feux d’artifice le soir du 5 novembre pour célébrer “Guy Fawkes Day”, en souvenir du 5 novembre 1605.

La soirée se déroule autour d’un feu de joie, en regardant le feu d’artifice, certains spectacles sont vraiment spectaculaires ! profitez-en avec votre dulcinée et partagez un maximum de souvenirs ensemble.

4.      Halloween

L’automne est la saison du mystère par excellence, à la fois fascinant et inquiétant. Halloween est la fête la plus célèbre et, bien qu’il s’agisse d’une fête typiquement anglo-saxonne, elle est désormais répandue dans le monde entier. Pour les couples, c’est une occasion très spéciale de partager un moment de plaisir et de se déguiser ensemble ! Choisissez un déguisement à thème ou de couple et rendez-vous à une belle soirée costumée !

Si vous le pouvez, en automne, ne manquez pas l’occasion de vous retrouver autour de la cheminée avec vos proches ou votre chéri(e). La chaleur de la cheminée est vraiment accueillante et la compagnie des amis et de la famille lors des soirées d’automne réchauffe le cœur et aide à réduire le stress. Et pour ceux qui n’ont pas de cheminée ? Cependant, créez un point de rencontre accueillant, après tout c’est halloween ! préparez peut-être un gâteau ou des biscuits et préparez-vous à vous défier avec un jeu de cartes ou des jeux de société.

5.      Fêtes et festivals

Les fêtes et les festivals sont meilleurs quand on y va en couple ! Bien que l’Oktoberfest de cette année se soit déjà terminée le 3 octobre, de nombreuses villes dans le monde ont copié la tradition en organisant des fêtes similaires au cours du mois d’octobre. En outre, il existe des festivals de musique, bien qu’ils soient plus nombreux en été. La musique indé vient à Paris avec le célèbre Pitchfork Paris, à Bilbao avec BIME Live et à Utrecht avec Lui Guess Who.

C’est l’automne, alors profitez de toutes les opportunités qu’il offre ! Amusez-vous ensemble et laissez-vous emporter par les sensations qu’offre cette merveilleuse saison.

Conclusion

L’automne s’accompagne aussi du retour des soirées pluvieuses après les journées chargées. Lorsque vous vous sentez un peu fatigué et que vous souhaitez vous reposer, il est bon de passer une soirée tranquille sur le fauteuil ou sur le canapé en compagnie de la personne qu’on aime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.