Couples,  Elle

Pourquoi tout le monde se met en couple au printemps?

Pourquoi tout le monde se met en couple au printemps ?

Période de renouveau, le printemps réveille la nature. Les oiseaux chantent, les champs reprennent des couleurs et les journées s’annoncent plus ensoleillées. Toute cette joie de vivre nous donne envie d’aimer sans modération au printemps ! L’amour frappe à la porte ou du moins, les cœurs esseulés ont tendance à le chercher !

Mieux vaut être en couple au printemps ! Les amoureux arpentent les rues main dans la main, échangeant des regards pleins de complicité. Ce n’est pas au hasard si le printemps favorise les nouvelles rencontres. La montée de la lubérine, l’hormone de l’amour nous donne du zèle. Pour quelqu’un que nous convoitons, nous sommes prêts à déclarer notre flamme et à crier sur tous les toits. Pourquoi cette saison influe sur nos sentiments et nous pousse à chercher l’amour à tout prix ?

On passe à l’attaque !

Après un temps d’hibernation, le printemps nous invite à sortir de notre cocon et d’aller vers les autres. Ceux qui ont des désirs enfouis trouvent enfin l’occasion pour concrétiser leurs rêves. L’arrivée des beaux jours multiplient également les sorties et les virées entre amis. Plus réceptifs au changement, nous nous mettons dans de bonnes conditions pour trouver un partenaire. Qu’importe s’il s’agisse d’une histoire sans lendemain ou du grand amour. Vos amis seront vos meilleurs alliés pour parvenir à vos fins.

L’instinct animal

Saison dédiée à la reproduction, le printemps nous laisse guider par nos pulsions sexuelles. Tout comme les animaux dans la nature, nous sommes stimulés par une envie de s’accoupler, de se livrer à de nouvelles aventures pour se procurer le maximum de plaisir. Les rapports intimes peuvent être motivés par ce désir de reproduire, mais ils peuvent être seulement de l’ordre de l’instinct animal. Les hormones en ébullition, la libido bien chargée, vous avez
envie de vous lancer dans des ébats amoureux et d’assouvir nos manques.

L’ambiance printanière

Il fait beau et l’ambiance à l’extérieur incite à profiter des sorties pour découvrir la beauté de la nature et à partager ces instants en de bonnes compagnies. On aime chiller sur la terrasse ou se balader dans le parc pour apprécier le bourgeonnement des fleurs, le déploiement des pétales, le parfum délicieux qui s’en dégage. La vie extérieure reprend son souffle, les journées s’illuminent, le rayonnement du printemps est contagieux. Tout le monde sourit et
a envie de se rapprocher. Les journées printanières remplies de gaieté et de bonne humeur nous suggèrent de multiplier les rencontres, de tisser des liens d’amitié et de trouver l’amour.

Une grande dose de vitalité

En hiver, votre énergie a été au point mort, mais elle va doucement reprendre au printemps. Cette régénérescence peut se comparer à toutes les transformations qui s’opèrent autour de nous durant la saison printanière. Les animaux s’excitent, s’accouplent, s’agitent dans tous les sens sous l’effet revigorant du printemps. Nous avons envie de transmettre cette énergie et surtout de la bonifier. Une belle excuse pour multiplier les parties de jambes en l’air
et de partir à l’aventure pour tester des terrains inconnus.

Les moutons s’imitent !

L’effet miroir qui se crée entre les individus influent sur les comportements et les actions. Si en hiver, on a tendance à hiberner et à s’isoler, au printemps, les moutons sortent pour brouter de l’herbe fraiche. Vous l’avez compris, nous avons cette manie de s’imiter, car autant dire, même au moment d’une vote, la voix la plus éloquente est celle choisie par la majorité. Et si tout le monde se met en couple au printemps, vous ne tarderez pas à en ressentir les bienfaits lorsque vous passerez à l’action.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.