
Top 10 des meilleurs films sur Disney Plus en avril 2021
Top 10 des meilleurs films sur Disney Plus en aout 2021
Le service de diffusion en continu de Disney plus est arrivé, et le volume de contenu disponible au bout de vos doigts peut vous sembler écrasant. En effet, Disney Plus a été lancé avec des centaines de films et des milliers d’heures de programmes télévisés à regarder, tous issus de la bibliothèque de titres de Disney et du tout nouveau contenu exclusif à Disney Plus.
Voici 10 films sur Disney plus que vous ne pouvez manquer pour rien au monde.
1. Cruella
Cruella est sans aucun doute l’un des meilleurs remakes en live-action de Disney à ce jour, Le film raconte l’histoire de Cruella de Vil dans le Londres des années 1980. Emma Stone joue le rôle d’une petite escroc orpheline passionnée de mode qui décroche un emploi de rêve chez la célèbre créatrice Baroness (Emma Thompson). Alors que Cruella commence à se montrer prometteuse, des secrets sont révélés qui recontextualisent la vie qu’elle a menée jusqu’à présent, tout en faisant face à un patron exigeant. Le film a de forts relents du film Le Diable s’habille en Prada, mais il porte ses influences sur sa manche. Des performances charismatiques et une bande sonore énergique en font un film très amusant. Et si Cruella a été diffusé en avant-première dans le cadre du programme Premier Access de Disney+, il est désormais disponible en streaming sans coût supplémentaire.
2. Luca
Luca, le film Pixar de 2021, est un délice sucré et estival. Inspiré de l’enfance du réalisateur Enrico Casarosa, le film se déroule dans les années 1950-60 sur la Riviera italienne, où un jeune monstre marin nommé Luca (Jacob Tremblay) réalise son souhait de rencontrer des humains lorsqu’il remonte à la surface, pour découvrir qu’il se transforme en garçon humain lorsqu’il est hors de l’eau. Avec un monstre marin plus ambitieux et plus audacieux, Alberto (Jack Dylan Grazer), il se fait de nouveaux amis et apprend qu’il y a beaucoup plus de vie en dehors de sa maison insulaire.
3. Nouveau départ
Le cinéaste Cameron Crowe est connu pour avoir réalisé certains des meilleurs films de tous les temps, d’Almost Famous à Jerry Maguire, mais toutes ses œuvres sont empreintes d’une sincérité qui transparaît. C’est ce qui ressort de son film familial de 2011, Nouveau départ, dans lequel
Matt Damon incarne un père célibataire endeuillé de deux enfants, qui décide d’acheter une maison reliée à un zoo, bien qu’il ne sache pas comment gérer un zoo. Le film est basé sur une histoire vraie et bien qu’il ne soit pas aussi riche que d’autres œuvres de Crowe, il est sans surprise émouvant et bénéficie d’une excellente musique originale de Jonsi, le leader de Sigur Ros.
4. X2
L’un des meilleurs films X-Men jamais réalisés, X2 de 2003 est une suite assez épique qui plonge plus profondément dans le passé de Wolverine (Hugh Jackman) tout en étoffant le monde des X-Men avec une histoire impliquant le général William Stryker (Brian Cox) qui déteste les mutants et un programme conçu pour cibler les mutants du monde entier. Ce film présente une action intense et colorée, ainsi que des performances engagées de la part de ses acteurs.
5. L’Île aux Chiens (Isle of Dogs)
Grâce à l’acquisition de 20th Century Fox par Disney, les deux films d’animation en stop-motion de Wes Anderson (distribués par Fox Searchlight) sont diffusés en streaming sur Disney plus. L’ile aux chiens, vaut également la peine d’être vu, et constitue un régal pour tous les amoureux des chiens. Dans la ville fictive de Megasaki, une épidémie de grippe canine entraîne le bannissement de tous les chiens sur l’île aux ordures. Lorsqu’un jeune garçon se faufile sur cette île à la recherche de son chien Spots, il entame un voyage aventureux plein de fantaisie et de comédie.
6. Raya et le dernier dragon
Alors que Raya et le dernier dragon est passé sous le radar en raison des circonstances de sa sortie pandémique, c’est le moment idéal pour rattraper ce qui est honnêtement l’un des meilleurs films des Walt Disney Animation Studios de ces dernières années. Il s’agit d’une histoire fantastique épique avec une construction du monde incroyable, car elle tourne autour d’une jeune femme nommée Raya qui voyage pour trouver un dragon disparu et défaire un événement cataclysmique qui a fracturé le monde de Kumandra en cinq tribus distinctes, chacune avec son propre territoire. Le film est non seulement amusant et palpitant, mais aussi très drôle grâce au rôle du dragon Sisu joué par Awkwafina.
7. La Dame de Katwe
Le film La Dama de katwe de 2016 est un joyau caché, car ce drame d’histoire vraie est passé presque complètement sous le radar et a été l’un des derniers films ” dramatiques en direct ” de Disney à sortir en salles. L’histoire suit une jeune fille vivant en Ouganda qui apprend à jouer aux échecs et devient une femme candidate maître. C’est précisément le genre de drame sportif réjouissant dont le monde aurait besoin, il est réalisé avec tact et complexité émotionnelle, la réalisatrice Mira Nair saisissant simultanément les dures réalités de la vie dans un bidonville de Kampala. Le film est aussi incroyablement émouvant, et est également ancré par une paire de formidables performances adultes de Lupita Nyong’o et David Oyelowo.
8. Les Figures de L’ombre (Hidden Figures)
Si vous êtes à la recherche d’un film inspirant à regarder en famille, Hidden Figures est à la fois divertissant et instructif. Basé sur une histoire vraie, le film suit trois mathématiciennes noires qui ont joué un rôle essentiel dans la résolution de problèmes à la NASA, ouvrant ainsi la voie à la domination des États-Unis dans la course à l’espace. Ces femmes ont été confrontées à l’adversité et au racisme à presque tous les niveaux, indépendamment de leur talent ou de leurs capacités, et le film raconte comment elles ont surmonté ces luttes pour rester debout.
9. Newsies
Si vous vous demandez pourquoi Christian Bale a joué dans une comédie musicale de Disney, vous n’êtes pas les seuls. À l’origine, lorsque Bale a signé pour jouer dans Newsies, il s’agissait d’un simple drame. Ce n’est que tardivement que Disney a décidé de donner une touche Disney au film en faisant appel au légendaire musicien Alan Menken pour écrire des chansons originales pour ce film qui se déroule en 1899. L’histoire suit un groupe d’adolescents et de préadolescents qui vendent des journaux à la sauvette à New York et dont le gagne-pain est menacé lorsqu’une rivalité éclate entre éditeurs. Il s’agit d’un film étrangement politique pour Disney, mais bien sûr, tout cela est relégué au second plan par les numéros musicaux et les séquences de danse extrêmement entraînants. Le charme de Newsies demeure, même si Bale lui-même semble encore quelque peu gêné par la marque sur sa filmographie.
10. L’Étrange Noël de Monsieur Jack
Il n’y a pas d’automne/hiver sans Le Cauchemar avant Noël de Tim Burton, qui est techniquement un film Disney (il est sorti à l’origine sous la bannière Touchstone Pictures de Disney). Film idéal pour faire la transition entre l’esprit d’Halloween et l’effervescence de la saison de Noël, le film d’animation en stop-motion macabre et charmant du réalisateur Henry Selick, sorti en 1993, est toujours un classique aujourd’hui. Effrayant mais pas angoissant, lunatique mais pas lugubre. Le ton est parfait, et les chansons sont carrément addictives, car Nightmare Before Christmas raconte l’histoire d’un étranger qui cherche à s’intégrer, mais qui s’y prend de toutes les mauvaises manières. Et si Jack Skellington est la star du film, Sally en est le cœur battant.